22 déc. 2010

Trois Couleurs | Hors-série #3 | Hollywood Princess : le monde de Sofia Coppola


[EDIT] Sortie repoussée au 29 décembre.

Trois Couleurs n'est pas un magazine gratuit qu'on balance négligemment à la poubelle (pour les gens bien élevés) ou qu'on glisse insidieusement entre deux sièges (pour les autres) afin de s'en débarrasser à la fin de la séance. C'est une revue de qualité, qui surpasse allègrement plus d'un titre payant. Depuis peu, l'équipe de Trois Couleurs a choisi de proposer des numéros hors-série de grande qualité, comme celui consacré à Sofia Coppola à l'occasion de la sortie de Somewhere le 5 janvier prochain.
Disponible en kiosques depuis le 15 décembre, ce hors-série intitulé Hollywood Princess : le monde de Sofia Coppola est une bible absolue pour qui souhaite explorer en profondeur les champs gravitationnels et thématiques de Somewhere en particulier et de Sofia Coppola en général, les quatre films de la réalisatrice étant de toute façon si liés qu'il est impossible d'évoquer l'un d'entre eux sans jeter un oeil aux autres.
Parmi la foultitude d'articles contenue dans ce numéro grand format (voire TRÈS grand format, et c'est même un peu trop pour qui possède comme moi un sac besace de taille modeste), mes favoris sont les suivants :
© l'inévitable interview de la cinéaste (par Clémentine Gallot et Auréliano Tonet) ;
© la question des jeunes filles dans le cinéma de Coppola (par Jérôme Momcilovic) ;
© un entretien avec Harris Savides, directeur de la photo, à propos de ses influences (par Auréliano Tonet) ;
© une plongée dans l'univers de l'Hôtel Chateau Marmont, décor essentiel de Somewhere (par Jérôme Momcilovic) ;
© un portrait bicéphale des soeurs Shannon, les strip-teaseuses jumelles du film (par Leo Soesanto).
C'est grand, c'est beau, c'est bien illustré et ça coûte moins cher que bien des livre de cinéma absolument dispensables. C'est le petit cadeau de Noël à s'offrir soi-même afin d'entrer dans 2011 rassasié et désireux de (re)découvrir les trois premiers films de miss Coppola et de se plonger dans le quatrième.


Trois Couleurs | Hors-série #3 | Hollywood Princess : le monde de Sofia Coppola. En kiosques depuis le 15 décembre. 6,90€.

3 commentaires sur “Trois Couleurs | Hors-série #3 | Hollywood Princess : le monde de Sofia Coppola”

mrWak a dit…

Damn ! Merci pour l'info !

mrWak a dit…

Cherché vainement aujourd'hui en presse, suite à une grève du distributeur, il ne sera dispo qu'à partir du 29 décembre (cf. groupe fbk)

catnatt a dit…

han je le veux !!

 
"Bienvenue au royaume du pisse-froid inculte qui est au cinéma ce que Philippe Manoeuvre est au rock" (© Trollman)
© 2009 TOUJOURS RAISON.. Tous droits réservés
Design by psdvibe | Bloggerized By LawnyDesignz