17 oct. 2010

ONCE upon a time à la Cigale...

Je crois que quand j'ai vu Once en décembre 2007, je n'avais pas bien réalisé à quel point ce film était magique. Après avoir écouté un milliard de fois la splendide bande originale du film, interprétée par les bouleversants Glen Hansard et Marketa Irglova, j'en fus rapidement convaincu. Et puis, mercredi 13 octobre, je me suis rendu du côté de La Cigale avec L., et nous avons goûté ensemble aux beautés de l'oeuvre de The swell season, le groupe formé par les deux acteurs du film et quelques autres. Leur album Strict joy est immanquable.
Bref, c'était beau, c'était drôle, c'était grand, et l'espace de ces trois heures de concert (oui, 3) on s'est dit que la petite Rob Junior avait bien de la chance que son premier concert soit quelque chose d'aussi pur, chaleureux et vrai. Après une ultime et magnifique reprise de All along the banks of the Royal Canal, chant traditionnel irlandais, Marketa et Glen nous ont laissés, mais ces au revoir ne sonnaient certainement pas comme des adieux.
Ci-dessous, un extrait du film de John Carney, avec la chanson If you want me, qui n'est pas la préférée de tout le monde mais qui continue, écoute après écoute, à me donner la chair de poule. Et Dieu sait que je ne suis pas friand de voix féminines.

1 commentaire sur “ONCE upon a time à la Cigale...”

Mister Loup a dit…

Oh les veinards!!!
J'ai voulu monter à Paris exprès pour ce concert, noté depuis des mois dans mon agenda, mais c'était hélas trop compliqué...
"Once" fut l'un de mes plus gros coups de coeur au ciné, une découverte sublime que ce film tout en émotion porté par une bande-son d'une poésie absolue!
La BO est évidemment devenue un de mes classiques et j'écoute encore très très souvent mon titre préféré, "If you want me", qui me transporte à chaque fois (pour moi, ce morceau est d'une perfection absolue!).
Quelle chance d'avoir pu partager pendant 3 heures(!) et en live l'univers envoûtant de The swell season! Merci d'avoir partagé ce moment ici!

 
"Bienvenue au royaume du pisse-froid inculte qui est au cinéma ce que Philippe Manoeuvre est au rock" (© Trollman)
© 2009 TOUJOURS RAISON.. Tous droits réservés
Design by psdvibe | Bloggerized By LawnyDesignz