2 juil. 2010

[Exclu] Classement Wikio Cinéma | juillet 2010 (Robert Pattinson m'a tuer)

Robert Pattinson dans Twilight 3 : HésitationPour qui accorde un minimum d'importance au classement effectué par Wikio chaque mois et recensant grâce à un algorithme les blogs les plus populaires en cinéma (pour ce qui nous concerne) et dans des tas d'autres domaines, il n'est jamais agréable de perdre des places. Me voici déchu de mon trône, descendant à la troisième place, ce qui est assez légitime du fait de la diminution notable de mes publications et de la relative antipathie que j'inspire.
Ce qui fait plus mal, c'est d'être détrôné par un blog nommé... Twilight France, sans doute rédigé de manière extrêmement professionnelle, mais dont la présence en ces lieux paraît relativement incongrue. Pas de snobisme qui tienne, pas d'aigreur non plus, mais il semblerait désormais que toute personne souhaitant truster la tête du top Wikio n'ait qu'à ouvrir un blog en l'honneur de Robert Pattinson. Heureusement que Justin Bieber ne fait pas (encore) de cinéma, sans quoi les "vrais" blogs ciné se retrouveraient bien vite dans les tréfonds du classement...
Pour découvrir le top 20, les entrées, les sorties, c'est en-dessous que ça se passe.
























1Twilight France
2Lyricis Interactive
3Rob Gordon a toujours raison
4Filmosphère
5IN THE MOOD FOR CINEMA
6FilmGeek
7Fully HD
8Sur la route du cinema
9Buzzmygeek
10Le blog de Dasola
11CloneWeb
12CinéBlogywood
13Cinefeed
14MyScreens
15IN THE MOOD FOR CANNES 2010
16Critiques cinémas d'hier et d'aujourd'hui
17SortiesCinema diffuse votre contenu cinéma - un service de Cinefriends.com
18Laterna Magica
19Into the screen
20Le blog de Nicolinux

Classement réalisé par Wikio

19 commentaires sur “[Exclu] Classement Wikio Cinéma | juillet 2010 (Robert Pattinson m'a tuer)”

Val' a dit…

C'est pas Juillet c'est Juin ! :D

Knorc a dit…

Horreur ! Consternation !
Qui a autorisé ce blog dans la catégorie cinéma ??

FredP a dit…

Ah oui ! en effet, ce n°1 ca craint ! Ils ont payé ou quoi ?! Reviens-nous à la 1re place !

Pascale a dit…

J'ai été prems pendant des mois et des mois et des mois sans comprendre pourquoi. Puis deuxième parce qu'il y a eu expertise depuis... MDR !!!

A présent, je dégringole sans comprendre davantage et sans que ça perturbe en rien mon quotidien, ma joie de vivre et que ça m'en colmate une fissure !

Beaucoup de recul et d'humilité inside... mais il est vrai que je suis la mainstream doyenne, autant dire la sagesse incarnée.

Sinon, qui c'est qu'est méchant avec toi, tu me l'envoies, je lui casse la gueule. Je suis la sagesse même mais faut pas me chauffer !

Et tu viens dimanche sans discuter, c'est quoi ce manque de savoir vivre ??? On déménage pas le dimanche et basta. T'amènes ta Pépète dans sa salopette de déménageuse et hop ! Non mais !

dasola a dit…

Bonjour Rob, alors un p'tit coup de mou? Un bon verre de sang bien frappé et cela va repartir. J'ai vu que pour Pascale, elle est descendue à la 8ème place, les temps sont durs. Bonne journée.

Jérôme a dit…

ben pour moi aussi c'est la chute dis donc ! j'ai l'impression que Wikio n'aime pas les vieux blogs...

par contre je suis content de voir que l'autre blog (SortiesCinema) lui se porte plutôt bien !

krawash a dit…

Je ne suis pas surpris que Twilight France soit premier vue le nombre de fans et surtout que le troisième film vient à peine de sortit aux Z' états Z'unis.

D'ici deux trois ans quant toutes cette agitations autours des films sera passer ce genre de blogs, trop pointer dans un domaine, seront déserté.

chandleyr a dit…

dsl robb, mais là j'ai envie de dire un énorme: muwhahahahahahahahahahahahahhahahahahahahahahahahahahahahahahahahhahahahaha :D

Kilucru a dit…

Twilight...Késako ?

Wikio...Késako ?

Pixie a dit…

J'ose espérer que le "Robert Pattinson m'a tuer" qui est votre titre contient une faute d'orthographe volontaire en référence à l'affaire Omar Raddad.

Quant au site de Twilight France, il a clairement sa place dans le classement puisqu'il fait référence à la saga Twilight mais également aux autres films des acteurs présents dans cette saga.

Vous savez, tous les fans de cette saga ne sont pas forcément des adolescentes hystériques ou des incultes.

Rob Gordon a dit…

Quelle perspicacité ! Bien joué, Sherlock.

Anonyme a dit…

Il faudra quand même remercier twilight france, car c'est grâce à son twitter que je viens de parcourir votre blog, et ceux de la liste!!
Je crois qu'il ne faut jamais critiquer sans connaitre exactement, et cette saga amène du monde au cinéma, donc également à aller voir d'autres films, cette saga crée des réseaux et des échanges de tout type, et même parfois culturel (oh le gros mot!!). Je ne comprendrais jamais le besoin de schématiser ce qui est populaire...

Allbrennan a dit…

Je suis vraiment désolé......enfaite nan pas du tout.
Il faudrait arrêter d'être mauvais joueur, et accepter la défaite quelque fois ça fait avancer.

Et ne pas mettre tous les fans de twilight dans le même sac que les groopy singlées et hystériques qu'on voit dans les médias quand cette saga est évoquée.

Comme vient de le dire 'anonyme', c'est grâce au twitter de Twilight France que j'ai attérie ici, où on juge sans connaitre.

Marie a dit…

Je trouve ce commentaire totalement ridicule !! Si tu t'intéressais un peu plus au blog twilight france, tu verrais que ce blog n'est absolument pas centré sur Robert pattinson mais sur la saga twilight ainsi que sur les autres films des acteurs de la saga et pas uniquement Robert Pattinson !! Bien évidemment nous voyons les acteurs sur les tapis rouges mais jamais dans leur vie privée !!!
Je peux comprendre ta déception mais ton article montre juste que tu es un mauvais joueur.
Un conseil regardes ce blog un peu plus sérieusement, tu dois confondre avec un autre.
En tout cas bonne continuation !!!

Anonyme a dit…

Bonjour,

Il me semble que vous deviez quand même tenir a votre "trône" pour vous sentir si offenser par sa perte au profil d'un blog "dans l'air du temps" puisque Twilight attire la masse.

Ce n'est pas parce qu'on rédige un blog depuis longtemps qu'il mérite sa place au top d'un classement.

On a trop souvent tendance a "peter plus haut que son cul" quand on a occupé le haut du panier trop longtemps ;) On gagnerais peut etre a regarder ses chevilles.

Sur ce, bonne continuation a vous et a votre blog.

Albin a dit…

Ben pour comprendre que Rob est triste pour sa premier place, la mérite-t-il d’ailleurs ?, suffit de regarder c’est encore l’un des rares blogueurs qui continu à mettre ce classement chaque mois en exclusivité, ce qui montre qu’il en est carrément dépendant, sinon il ferait comme les autres et n’y ferait même plus attention…

Donc il est facile de voir qu’il est aigri, ce mec doit surement tous les mois n’attendre qu’une chose la sortie du classement et « espérer » l’avoir en exclusivité, et vu qu’il est cool et qu’il veut pas trop faire le léche parfois il l’offre a Florian du blog FilmGeek comme le mois dernier. Donc facile de comprendre que ce dépendant est totalement attristé par ce résultat, voir sa 1er place « volé » par un autre blog, qui en plus est dédié a l’actu Twilight doit vraiment lui faire mal au point d’en avoir fait un billet avec ce titre.

Je pense que comme l’a dit l’anonyme avant moi, il est surement resté trop longtemps en haut et ça le fait chier de ne plus y être, le concours de bite commence à mal tournée pour lui, normalement avec l’été nous n’avons plus de problème avec nos bite, à moins que ce soit le froid de l’eau glacé qui te la fait rétrécir au point de perdre devant un blogueur (je crois même une blogueuse) qui porte mieux ses couilles et qui au moins semble ne pas pêter plus haut que son cul. D’ailleurs verra-t-on un jour le classement sur son blog que certes aucun de nous ne visitera mais qui a lui aussi le droit d’exister.

Charlotte M a dit…

Ah beh alors, Rob, il y a quelques fans qui te tueraient volontiers de tenir pareil discours, à coup de grandes démonstrations philosophiques dotés d'une argumentation élaborée qui vise à convaincre ceux qui, comme moi, ont senti qu'un tel article susciterait le débat, à se rallier à eux contre ce dernier qui "incendie" quelque peu la saga Twilight.
Moi ça m'a fait rire, parce que comme toi, Twilight et ses acteurs aux foisonnants répertoires d'expressions faciales, ça me sidère quelque peu que ça ait autant de succès. Et que des gens qui ne font aucune faute d'orthographe (donc forcément -et pas comme moi- des + de 17 ans) s'évertuent à défendre cette oeuvre qui relève plus du téléfilm du dimanche après-midi sur M6 que du réel phénomène cinématographique qu'il est pourtant devenu, ça me sidère encore plus!

WOW. Et que tu te sois fait détrôné par un blog Twilight c'est une très très très mauvaise blague !

Sur ce, que d'ironie (apparemment pas au goût de tout le monde, mais de moins en moins de personnes l'apprécient je crois bien) j'adore tes articles, je lis tout, tout le temps. Merci de m'avoir fait rire (jaune).

C.

Boustoune a dit…

Ne sois pas triste, cher confrère.

Il est vrai que le classement wikio, ça fait plaisir d'y figurer. C'est une façon de voir son travail mis en valeur et c'est assez flatteur...

Mais il ne faut pas être dépendant des fluctuations assez nébuleuses de ce classement, dont personne n'est capable d'expliquer clairement les règles.
Parfois des blogs avec peu ou pas d'activité se maintiennent ou progressent, d'autres qui sont bien côtés dans la blogosphère dégringolent... Tout repose sur cette histoire de sphère d'influence et de popularité qui joue en la faveur des grosses communautés, comme celle des fans de Twillight...

Maintenant, ce n'est pas la fin du monde ne pas y figurer ou d'être mal classé. L'important, c'est d'être reconnu pour la qualité de ses articles, d'avoir de nombreux lecteurs, de suciter des débats passionnés, et de ce point de vue-là, tu n'as pas trop de souci à te faire...

Et puis, de toute façon, ce principe de compétition est d'ailleurs assez absurde.
Comme beaucoup l'ont dit lors des soirées How I met your blogger, les blogs ciné ne sont pas dans une logique de rivalité les uns avec les autres (enfin, la grande majorité d'entre eux, il me semble).
Au contraire, il y a le plaisir d'appartenir à une communauté dynamique et pleine d'avenir...
Et il faudra peut-être justement voir sous quelle(s) forme(s) concrétiser cette belle entente.

Alors hop hop hop, on reprend la plume et on se remet à écrire de ces textes si incisifs que l'on aime détester ou que l'on déteste aimer...

(Sinon, je croyais que les trolls, c'était plutôt dans le Seigneur des anneaux, mais je vois que dans Twillight aussi :D )

Valentine a dit…

Je vous suis depuis longtemps mais ne commente pas.
Je pense qu'ils devraient faire un classement des blogs spécialisés et là les blog sur twilight seraient peut-être premiers, quoique certains ont une présentation et une qualité d'articles nettement mieux que celui qui est en tête de ce classement, et un classement blogs cinéma.
J'ai trouvé twilight sympa mais sans plus, mais là n'est pas la question : ce n'est pas parler de cinéma que de parler QUE de twilight.
Et un blog de cinéma ce n'est pas encenser UN SEUL film et parler de merchandising. C'est un blog de fan.

 
"Bienvenue au royaume du pisse-froid inculte qui est au cinéma ce que Philippe Manoeuvre est au rock" (© Trollman)
© 2009 TOUJOURS RAISON.. Tous droits réservés
Design by psdvibe | Bloggerized By LawnyDesignz