29 juin 2010

Rob Gordon Blog Party : un siècle de blog orange

Aujourd'hui, le blog orange a 5 ans, et ça pourrait se fêter si je ne me trouvais pas en plein milieu d'une grande campagne de restructuration personnelle qui me conduit, mes 2 fans l'auront remarqué, à baisser provisoirement (?) le pied côté publications.
Alors, pour célébrer tout de même la naissance de ce blog qui m'a bien occupé et a apparemment plu à quelques-uns du temps où j'étais encore fréquentable et performant, permettez-moi de vous inviter à la

Rob Gordon Blog Party.

Elle aura lieu le lundi 29 juin 2105 à 14h30.
Raison de cet horaire un peu étrange pour une fête : à 17 heures il y a "Des chiffres et des lettres" sur Esperanto 3 (la chaîne qui a succédé à France 3 après la disparition des langues au profit de l'espéranto en 2081), à 18 heures il y a soupe et à 19 heures je vais me coucher (à 121 ans j'ai perdu tout espoir de parvenir à rester éveillé jusqu'au JT de 20 heures).

Si je maintiens ce rythme - ce qui est strictement impossible, le blog contiendra environ 37.000 critiques. Ou alors 28.000 seulement, puisque je serai devenu aveugle à l'âge de 96 ans, la rétine brûlée d'avoir regardé autant de films plus ou moins fondamentaux.
Nous célèbrerons donc le centenaire de ce blog en buvant de l'orangeade et en lisant un florilège de mes meilleures critiques. La blogosphère cinéma (ou pas) m'aura fait l'honneur de sa présence. Il y aura notamment Pascale, doyenne de l'humanité à qui personne n'a osé dire que Clint était mort, Chandleyr, célébrissime fondateur du festival "Coca-Cola et cinéma", Niko06, recordman absolu du nombre de films vus et critiqués - son nom est même dans le Guinness -, Benjamin F, papy en costard tout fier de ses nouveaux filtres auriculaires anti-acouphènes, Voisin Blogueur, conservateur du musée Armelle Pioline, Sandra, pas encore remise de son 105ème festival de Cannes, Florian, PDG d'une fabrique de t-shirts pour geeks cinéphiles, David, qui aura concocté une playlist de séquences sur le thème des centenaires, et tant d'autres.

Et puis il y aura L., qui m'aura préparé un gâteau assez mou pour que je puisse l'avaler sans me blesser, et qui sera à coup sûr beaucoup plus joli que celui-là (même si c'est un peu la classe quand même). Mon plus beau cadeau serait qu'il soit orange.





Ce sera pour moi l'occasion de tirer ma révérence et de vous laisser enfin en paix avec une ultime critique, celle du film de ma vie, que j'espère dépourvue de réserves.

Pour vous inscrire, merci de laisser un commentaire au bas de ce billet.
Les cadeaux ne seront pas acceptés.

21 commentaires sur “Rob Gordon Blog Party : un siècle de blog orange”

Hyacinthe a dit…

J'ai noté ça dans mon agenda, je serais présent. :)

Hyacinthe a dit…

En réalité, l'agenda Google n'autorise la saisie d'évènements que jusqu'en 2050. Je n'ai donc pas pu le noter... On va revenir au traditionnel papier.

Defré a dit…

Je veux un événement Facebook pour l'occasion.

chandleyr a dit…

Le coca c'est la vie et effectivement cela ferait un bon salon pour cinéphile diabétique.

Benjamin F a dit…

Le lundi 29 juin 2105 ? Attends je checke mon agenda... Ah nickel ça tombe la semaine où je suis en RTT le lundi (true story).

Bon anniversaire mec en tout cas. 5 ans déjà... La clockwork tourne mais ne diminue pas l'engagement.

Pour le cadeau, je comptais t'offrir le DVD de la dernière tournée de U2 qu'on vient de m'envoyer, aussi suis-je fort déçu d'apprendre que les cadeaux ne seront pas acceptés (Diable, à qui vais-je pouvoir refiler ce truc...)

(PS : Si tu as la date d'invention pour les filtres auriculaires anti-acouphènes, je suis preneur).

Rob Gordon a dit…

Defré, je voudrais bien créer un évènement Facebook, mais lui non plus n'accepte pas la date... Elle est pourtant raisonnablement lointaine...

Clément a dit…

Je serai là sans problème!
Il faut que j'aille repasser une de mes chemises pour l'occasion.

nivrae a dit…

Ajouté à l'agenda peut etre que d'ici là je te connaitrait! on sait jamais !

Joyeux anniv blog orange!

Anna a dit…

Comme signalé à l'instant sur Facebook (qui n'existera plus dans 95 ans, je prends le pari), je serai bien évidemment présente pour souhaiter un bon centenaire au blog orange de la part du blog jaune pâle qui aura fêté ses 99 ans quelques mois avant.
En attendant, joyeux anniversaire et bonne continuation!

Val' a dit…

Si j'ai le temps je passerais vous voir ;)

Voisin Blogueur a dit…

Tu as été bien doux...je m'attendais à un truc un peu plus cul pour mon passage :p

J'espère bien qu'en 2105 Holden sera enfin reconnu à sa juste valeur !!

Et sinon HB (Happy Birthday...tiens à un "G" près tu te serais fait peut-être violer ;)

Niko a dit…

Merci pour l'invit, j'y serai avec plaisir et vigueur. Pour être en forme je pense que je vais arrêter clope et toutes autres choses pas bien sinon je risque d'être fatigué pour la boom.

Et joyeux anniversaire au blog orange ;)

alexandre mathis a dit…

c'est bon j'ai annulé piscine ! c'est bien parce que c'est le blog orange ! (putain 5 ans titre déjà le dvd réalisé par Kervern sobre-autant dire que ça doit être chiant)

mymp a dit…

J'ai mis trois plombes à m'apercevoir de la supercherie. Lundi 29 ? Non, mardi 29 en fait, il s'est trompé, donc c'est aujourd'hui, et puis pourquoi il fait ça en plein aprem, ce #@*&# ?! Ah mais non, c'est moi qui suis vraiment trop #@*&#, c'est en 2105...
D'ici là, avec la cryogénisation (mais si allons, comme dans Hibernatus), tu continueras sans doute à écrire, tu fêteras sans doute tes 100 ans de blog et tu seras sans doute passé à une autre couleur...

Violette a dit…

Facebook m'a indiqué il y a quelques mois que je vais mourir à 42 ans donc je ne serai pas des vôtres,
mais d'ici là on aura inventé une machine pour papoter sans problèmes avec l'au-delà.
Dans l'au-delà je soignerai les névroses d'Amalric, on sera présents tous les deux pour ton anniversaire.
Ah et je bosse sur l'envoi de nourriture entre les 2 mondes, donc je m'occuperai des smoothies (super pratique quand on n'a plus trop de dents) et des fondants chocolat-framboise (c'est mou juste comme il faut), avec une pointe de gingembre pour entretenir votre vitalité sexuelle (c'est moche hein "vitalité sexuelle ;) ) depuis ma cuisine intersidérale.
Ah et au fait, c'est pas parce que je serai morte que je ne continuerai pas de râler et de n'être jamais d'accord hein... :)
Il y a le blog,
et il y a le blog (par) Orange...
Joyeux anniversaire grand frère !

krawash a dit…

Tien mais Chandleyr pourra être présent en 2105 car déjà en 2010 il est quasiment à l'article de la mort donc cela me surprend un peu.

Sinon bon aniv' et 5 ans pour un blog c'est vraiment un bon chiffre.

Sandra.M a dit…

C'est pas malin: c'est justement pendant le FIDCC (Festival Interplanétaire des Centenaires Cinéphiles) que j'initierai dans quelques dizaines d'années. Impossible que je n'y sois pas, comme chaque année je m'acharnerai à maintenir Pascale aussi éloignée que possible du sosie de Clint Eastwood que j'invite tous les ans pour lui faire croire qu'il est toujours vivant sans compter que c'est justement l'année où débarquera le sosie de Thierry Frémaux ( toujours pour ménager la doyenne) . Vous êtes en revanche tous cordialement invités. Réponses souhaitées par télépathie ( oui à cette date ordis ipad iphones auront été remplacés par la télépathie) avant 2050. Et au passage bon anniversaire au blog couleurs modem.:-)

LA DOYENNE a dit…

Effectivement, je ne pourrai survivre jusqu'à cet événement que si on m'a caché la disparition de MON Clint. Sinon à quoi bon !

On m'a signalé qu'une mégateuf aurait lieu ici même sur ce blog moribond dans 95 ans. Internet est merveilleux n'est-il pas, car je ne viens plus ici tant que je n'aurais pas compris pourquoi le taulier s'obstine à NE JAMAIS REPONDRE à ses comms !!!

Tu m'as l'air d'être devenu tout chamallow mon pauvre Robbie ! C'est la chaleur ou c'est l'amuuuuuuuuur ??????

Dom a dit…

Je viens ! En espérant que mon âme aura bien été transférée dans un corps mécanique de type Jason Statham.

Bad Taste a dit…

Et le lieu, ce sera où ?
Dans ton cul ?

Bon anniversaire, vieille baderne.

pL a dit…

Avec un peu de retard pour tes cinq ans (mais avec beaucoup d'avance pour ton centième anniversaire): Bon anniversaire au blog orange!

 
"Bienvenue au royaume du pisse-froid inculte qui est au cinéma ce que Philippe Manoeuvre est au rock" (© Trollman)
© 2009 TOUJOURS RAISON.. Tous droits réservés
Design by psdvibe | Bloggerized By LawnyDesignz