23 avr. 2010

Le blog orange dans tous ses états

Mes camarades blogueurs vous le confirmeront : nous sommes de plus en plus sollicités pour des projets plus ou moins constructifs, plus ou moins alléchants, qui semblent indiquer que les blogs ciné sont en train de gagner en crédibilité. Voilà donc ce qui m'attend dans les semaines et mois à venir...



  • Première nouvelle plutôt classique mais toujours agréable : je passerai quelques jours, du mercredi 12 au dimanche 16 mai, au prochain Festival de Cannes, où je participerai notamment aux émissions spéciales proposées par Radio Campus Paris. Festival tronqué, mais c'est tout de même mieux que rien, et je ne manquerai pas de balancer de la critique et du compte-rendu dès que je le pourrai, le tout sous vos yeux pas si ébahis.


  • La suite des évènements aura lieu au début de l'été, du 3 au 13 juillet, puisque j'ai accepté de faire partie d'un jury de 7 blogueurs ciné - parmi lesquels S., B. et d'autres dont j'ignore encore l'identité - qui décernera un prix lors du prochain Paris Cinéma. Critiques des films présentés et comptes-rendus de mes déambulations festivalières - on aura accès au bar grâce à une super accréditation - seront au programme durant cette période.


  • Pour finir, et c'est encore à mettre au conditionnel, nous sommes 6 blogueurs cinéma à avoir été castés pour être les chroniqueurs d'une émission de cinéma produite par CAPA pour France 4. Avec L., S., F., D. et N., nous nous retrouvons régulièrement pour travailler sur un pilote qui déterminera l'avenir de cette émission qui, si elle est acceptée par la chaîne, sera hebdomadaire et donnera un coup de jeune et de fun à la critique cinéma.

4 commentaires sur “Le blog orange dans tous ses états”

Mg a dit…

Good! :)
Damned, j'arrive à cannes le 16 Mai ... :)

Benjamin F a dit…

Tellement impatient de voir l'émission sur France 4. Pourvu que ça se confirme bien :)

dasola a dit…

Bonjour Rob, petit veinard. C'est bien d'être le premier sur le top Wikio cinéma sans parler du reste. Toutes mes félicitations émues. D'aller à Cannes est un des mes rêves depuis longtemps. Je te souhaite une bonne journée.

Une émission sur le ciné ?! Excellent ! Je la suivrai à coup sur, ça nous changera un peu. En tout cas, félicitations à vous, en espérant toujours que ça se fasse.

 
"Bienvenue au royaume du pisse-froid inculte qui est au cinéma ce que Philippe Manoeuvre est au rock" (© Trollman)
© 2009 TOUJOURS RAISON.. Tous droits réservés
Design by psdvibe | Bloggerized By LawnyDesignz