11 avr. 2010

Ciné-club : "Le noir et blanc et l'image de cinéma" (7/9)

Et c'est reparti pour une soirée de bon et beau cinéma en noir et blanc, avec la septième soirée de la saison pour le ciné-club "Les Couleurs de la Toile", fruit du partenariat entre la Toile et Radio Campus Paris.
Comme tous les deuxièmes jeudis du mois, une projection suivie d'une rencontre sur le thème "Le noir et blanc et l'image de cinéma" aura lieu au Studio des Ursulines (Paris 5ème).

Jeudi 15 avril à 20h30, le ciné-club propose Stranger than paradise, premier long-métrage de Jim Jarmusch, lauréat de la Caméra d'Or en 1984. À l'issue de la projection sera organisée une discussion en public, animée par deux chroniqueurs de Radio Campus Paris, à savoir notre excellent rédac chef Yann François... et moi-même, qui tenterai de faire entendre mon amour pour ce cinéaste figurant parmi mes idoles.

Après la projection, le débat se poursuivra au Pantalon, et si vous me faites de grands sourires il n'est pas impossible que je vous offre une bière.

Sur le site du ciné-club, vous pouvez découvrir un texte cosigné avec Yann et présentant le cinéaste, son oeuvre en général et le film en particulier. Pour plus d'infos, consultez donc l'évènement Facebook ou le site internet. Venez nombreux...

Laissez un commentaire sur le site de notre émission et gagnez une place pour le ciné-club en cliquant ici.



Pour découvrir le calendrier des séances de l'année et les titres des 9 films proposés (de Jarmusch à Kobayashi, de Wise à Truffaut), cliquez sur l'une des affiches ci-dessous.




1 commentaire sur “Ciné-club : "Le noir et blanc et l'image de cinéma" (7/9)”

kim a dit…

Parmis mes favoris ce blog, ne changez rien

 
"Bienvenue au royaume du pisse-froid inculte qui est au cinéma ce que Philippe Manoeuvre est au rock" (© Trollman)
© 2009 TOUJOURS RAISON.. Tous droits réservés
Design by psdvibe | Bloggerized By LawnyDesignz