10 mars 2010

Ciné-club : "Le noir et blanc et l'image de cinéma" (6/9)

Un mois après une fort chouette soirée Manhattan le mois dernier, où Mélissa et moi avons présenté le film de Woody Allen, voici la sixième soirée de la saison pour le ciné-club "Les Couleurs de la Toile", fruit du partenariat entre la Toile et Radio Campus Paris.
Comme tous les deuxièmes jeudis du mois, une projection suivie d'une rencontre sur le thème "Le noir et blanc et l'image de cinéma" aura lieu au Studio des Ursulines (Paris 5ème).

Jeudi 11 mars à 20h30, le ciné-club propose La maison du diable (The haunting), film réalisé par Robert Wise en 1963. À l'issue de la projection sera organisée une discussion en public, animée par deux chroniqueurs de Radio Campus Paris, les grands - en taille et en talent - Gautier Dulion et Vincent Julé, dont le two men show s'annonce renversant.

Après la projection, le débat se poursuivra au Pantalon, un bar fort sympathique situé à quelques rues de là, où la bière est fort abordable et où les gens sont nombreux, beaux et sexys.

Actuellement disponible sur le site du ciné-club, un excellent texte cosigné par nos deux acolytes présente le cinéaste, son oeuvre en général et le film en particulier. Pour plus d'infos, consultez donc l'évènement Facebook ou le site internet. On vous attend avec impatience pour partager avec nous ce qui constitue toujours, plus d'un demi-siècle après sa sortie, l'un des plus grands sommets du cinéma d'effroi...



Pour découvrir le calendrier des séances de l'année et les titres des 9 films proposés (de Jarmusch à Kobayashi, de Wise à Truffaut), cliquez sur l'une des affiches ci-dessous.




 
"Bienvenue au royaume du pisse-froid inculte qui est au cinéma ce que Philippe Manoeuvre est au rock" (© Trollman)
© 2009 TOUJOURS RAISON.. Tous droits réservés
Design by psdvibe | Bloggerized By LawnyDesignz