2 févr. 2010

Ciné-club : "Le noir et blanc et l'image de cinéma" (5/9)

Déjà la cinquième soirée de la saison pour le ciné-club "Les Couleurs de la Toile", fruit du partenariat entre la Toile et Radio Campus Paris.
Comme tous les deuxièmes jeudis du mois, une projection suivie d'une rencontre sur le thème "Le noir et blanc et l'image de cinéma" aura lieu au Studio des Ursulines (Paris 5ème).

Jeudi 11 février à 20h30, le ciné-club propose Manhattan, film réalisé par Woody Allen en 1979. À l'issue de la projection sera organisée une discussion en public, animée par deux chroniqueurs de Radio Campus Paris. En l'occurrence Mélissa et moi-même. Chacun son tour...

Après la projection, le débat se poursuivra au Pantalon, un bar fort sympathique situé à quelques rues de là. Je peux même offrir une bière à qui me dira (en ayant l'air de le penser) que j'ai été génial.

D'ici quelques jours, un texte écrit à quatre mains sur Woody Allen et son cinéma sera disponible sur le site du ciné-club. Et un joli évènement Facebook ne tardera pas à être créé. Je battrai le rappel afin que vous veniez garnir les beaux fauteuils rouges de cette salle de la rue des Ursulines.



Pour découvrir le calendrier des séances de l'année et les titres des 9 films proposés (de Jarmusch à Kobayashi, de Wise à Truffaut), cliquez sur l'une des affiches ci-dessous.




Laissez le premier commentaire sur “Ciné-club : "Le noir et blanc et l'image de cinéma" (5/9)”

 
"Bienvenue au royaume du pisse-froid inculte qui est au cinéma ce que Philippe Manoeuvre est au rock" (© Trollman)
© 2009 TOUJOURS RAISON.. Tous droits réservés
Design by psdvibe | Bloggerized By LawnyDesignz