13 oct. 2009

Ciné-club : "Le noir et blanc et l'image de cinéma" (1/9)

Cette année, la Toile s'associe à Radio Campus Paris pour animer la seconde édition du ciné-club "Les Couleurs de la Toile".
Un jeudi par mois, une projection et un débat animé par plusieurs intervenants seront proposés au Studio des Ursulines (Paris 5ème), autour de la thématique "Le noir et blanc et l'image de cinéma".

Jeudi 15 octobre, à 20h30, le cinéclub commence son année avec : The barber - l'homme qui n'était pas là, magnifique polar des frères Coen. À l'issue de la projection sera organisée une discussion en public, animée par Yann François, chroniqueur de Radio Campus Paris, et Benjamin Rufi, chef opérateur et ancien étudiant de la FEMIS.
Une exposition photo, en partenariat avec le club-photo de l'Université Dauphine, sera également présentée, autour d'une collation post-projection.

Comme moi, venez (re)voir cet excellent film dans sa version noir et blanc et participer à un débat forcément passionnant, mené par des intervenants de qualité. Et, histoire de vous donner un peu plus envie, lisez donc l'article écrit par Yann François en guise de hors d'oeuvre.

Pour découvrir le calendrier des séances de l'année et les titres des 9 films proposés (de Jarmusch à Kobayashi, de Wise à Truffaut), cliquez sur l'une des affiches ci-dessous.





1 commentaire sur “Ciné-club : "Le noir et blanc et l'image de cinéma" (1/9)”

Bad Taste a dit…

J'ai rencontré Mr Rob Gordon en personne.
J'en suis encore tout tourneboulé.

 
"Bienvenue au royaume du pisse-froid inculte qui est au cinéma ce que Philippe Manoeuvre est au rock" (© Trollman)
© 2009 TOUJOURS RAISON.. Tous droits réservés
Design by psdvibe | Bloggerized By LawnyDesignz