27 sept. 2009

Vodkaster : extraits de cinéma, concentré de plaisir


Ce n'est pas de la pub, c'est du copinage. Après des mois de travail intensif, les gens du blog Vodkaster ouvrent dès le 28 septembre le site du même nom. Vodkaster est une plate-forme faite par des cinéphiles pour des cinéphiles et tournant autour d'une idée principal : l'extrait de film.
Grâce à Vodkaster, il sera possible (entre autres) de partager avec d'autres membres vos extraits préférés de façon la plus simple qui soit. Dialogue culte, instant crucial, grand moment d'interprétation : pour tout un tas de raisons, et dans le but de faire connaître ses goûts et de donner envie de (re)voir certains films, ce partage est une nouvelle façon, 100% légale, de vivre sa cinéphilie.



L'un des principaux atouts de Vodkaster, outre son interface facile d'utilisation, est qu'il s'agit d'un site collaboratif. Chacun pourra ainsi enrichir la base de données du site en éditant les fiches-extraits (interprètes, tags, etc.) et en extrayant tout seul comme un grand l'extrait de son choix d'un certain nombre de films. Innovation suprême ! Le plus légalement du monde, et dans une limite de 3 minutes, on peut choisir l'extrait de son choix dans une sélection de films (223 à l'heure actuelle, et sans doute davantage dans les mois à venir), avec une simple paire de ciseaux virtuels...
Il sera également possible de créer des playlists, qui s'ajouteront à celles déjà proposées par l'équipe Vodkaster. De tisser des liens (thématiques, parodiques, etc.) entre les extraits. De visionner les extraits avec ou sans sous-titres français.



Ayant pu découvrir le site quelques jours avant son ouverture officielle, et même si je n'ai pas eu le temps d'en explorer toutes les possibilités, je sens que Vodkaster a tout pour réunir un public nombreux et passionné, qui devrait y trouver son compte et cesser enfin de s'échanger des vidéos de mauvaise qualité, en quantité limitée et sans fonctionnalité supplémentaire. Bonne chance et longue vie à ce site animé par une poignée de personnages aussi cultivés que sympathiques, ce qui ne gâche rien.



Pour accéder au site (à partir de lundi 28), cliquez donc ici ou sur l'une des images de l'article. Et pour suivre l'équipe Vodkaster sur Twitter, c'est ici et .

1 commentaire sur “Vodkaster : extraits de cinéma, concentré de plaisir”

Pascale a dit…

Ah ben là, c'est plus clair.
JE vais aller voir.

 
"Bienvenue au royaume du pisse-froid inculte qui est au cinéma ce que Philippe Manoeuvre est au rock" (© Trollman)
© 2009 TOUJOURS RAISON.. Tous droits réservés
Design by psdvibe | Bloggerized By LawnyDesignz