14 août 2009

LA COPINE DE MON MEILLEUR AMI

Souvent, quand le générique est terminé, le critique en herbe reste dans la magie de l'instant - si le film est bon - ou cherche immédiatement ce qu'il va bien pouvoir écrire - si le film est peu mémorable. Il arrive de temps à autres qu'il n'ait rien, absolument rien à dire sur ce qu'il vient de voir. Et là, c'est terrible.
La copine de mon meilleur ami n'est pas un total navet, c'est même une comédie pas antipathique, bénéficiant d'une flopée d'acteurs plutôt agréables à voir évoluer. Déjà, un film avec Alec Baldwin est un film à voir, tant l'ex-monsieur Basinger est devenu une sorte de prince du second rôle comique en quelques années à peine. Dane Cook a une tête de con mais il est diablement efficace, et les autres s'en sortent relativement bien.
Le problème, c'est que tous ces gens se sont mis au service d'une histoire aussi inintéressante que mal taillée, qui traine en longueur et accumule les rebondissements sans saveur. Là, incapable de se remémorer le moindre gag désopilant ou la moindre situation pouvant faire débat, le critique en herbe abandonne lâchement et choisit plutôt de vous offrir sa recette de tarte poires-chocolat.
Il vous faut : une pâte sablée, 100 grammes de chocolat noir, 2 cuillères à soupe de lait, 3 oeufs, 6 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse, 70 grammes de sucre et 2 belles poires. Faites fondre le chocolat avec le lait dans une casserole, puis ajoutez-y 3 bonnes cuillères à soupe de crème fraîche, mélangez bien et versez sur la pâte. Déposez les poires coupés en dés sur ce nappage. Mélangez les oeufs, le sucre et 3 cuillères à soupe de crème fraîche, et versez délicatement ce mélange pour recouvrir le chocolat et les poires. Mettez au four pendant 25 minutes au thermostat 6 (180°C).
Cette tarte est un régal, elle est rapide à faire, et procure bien plus de plaisir à manger qu'aller voir La copine de mon meilleur ami, film aussi insipide que son titre, ce qui n'étonne guère de la part du brillant réalisateur de Rends la monnaie, papa - chef d'oeuvre avec Macaulay Culkin - et Mon voisin le tueur 2 - hilarante comédie avec Bruce Willis.




La copine de mon meilleur ami (My best friend's girlfriend) de Howard Deutch. 1h40. Sortie : 19/08/2009.
Autre critique sur Laterna Magica.

6 commentaires sur “LA COPINE DE MON MEILLEUR AMI”

Benjamin F a dit…

Dommage que tu ne fasses pas référence à la punch line : "Un pour tous... et tous sur elle" ! Je la trouve vraiment brillante, lol.

Mélissa a dit…

J'aime beaucoup ce principe de mettre une recette à la place. Bravo, ça m'a fait beaucoup rire :)

P.S: Pose tout de suite un copyright dessus, ça donne très envie de le faire aussi !

Pascale a dit…

Est-ce qu'on peut remplacer les belles poires par des belles pommes ?
Merci, mais c'est pas du light ton truc !

Pour le film, c'est étonnant, avec un tel titre. Mais je suis contente que tu dises qu'Alec Baldwin est un bon. c'est un super bon je trouve même.

Hyacinthe a dit…

J'aime bien Alec Baldwin, encore plus quand il va faire le con au SNL, pour le 4 ou 5ème fois, alors que pour la plupart des gens, c'est une ou 2 fois qu'ils présente l'émission (oulà, c'est pas trop français cette phrase -- bref vous avez compris).
S'il n'y avait qu'un extrait à voir, ça serait sans doute celui avec la WII... hillarant ! C'est l'un des derniers sketches de son apparition la plus récente il y a quelques mois...

FredMJG a dit…

ToPascale : Euh... Alec, Pascale, cé pas çui qui a encore plus d'poils que Mathieu à ?

FredMJG a dit…

Me revoilà... Quelqu'un aurait il la bonté de m'indiquer ce que Miss Hudson a fait depuis Almost (ouaip c'est le cas d'le dire) famous ? Hein ? Skeleton key ? ça compte pas, y a Gena dedans !

 
"Bienvenue au royaume du pisse-froid inculte qui est au cinéma ce que Philippe Manoeuvre est au rock" (© Trollman)
© 2009 TOUJOURS RAISON.. Tous droits réservés
Design by psdvibe | Bloggerized By LawnyDesignz