24 mai 2009

Cannes 2009 : revue de blogs #5

Certains sont déjà rentrés et dorment depuis une vingtaine d'heures, d'autres bouclent leur valise... Cannes 2009 c'est (presque) fini, mais les blogueurs n'ont pas fini d'en parler.


Une femme-sandwich sur la Croisette


L. nous parle des open bars et du reste, critiquant Demain dès l'aube..., Les lascars et I love you Philip Morris.

Vierasouto évoque Le temps qu'il reste, ainsi que Le ruban blanc et le début d'À l'origine.

Dernière salve de critiques pour Benoît de Laterna Magica, qui fait à nouveau très fort avec La terre de la folie, Le ruban blanc, Jusqu'en enfer, À l'origine, Panique au village, Mon voisin, mon tueur, L'imaginarium du docteur Parnassus, Le temps qu'il reste, Cendres et sang, Carte des sons de Tokyo, Visage. Et livre un bilan détaillé ainsi que son palmarès.

Écumant les sélections parallèles (mais n'oubliant pas d'aller explorer le Zanzibar), Voisin Blogueur a vu Sombras, Perpetuum mobile, Karaoke, Navidad et Mourir comme un homme. Il nous raconte également ses derniers jours cannois.

Melissa nous raconte les polémiques, la glandouille, les rencontres improbables. Et critique Looking for Eric, Antichrist, I love you Philip Morris, Les herbes folles et Jusqu'en enfer (qu'elle fait critiquer par sa copine Justine, qui contrairement à elle ne s'est pas endormie sur son siège).

Sandra nous parle du Grand Journal de Canal+ et de sa soirée, de la leçon de cinéma des frères Dardenne et de son coup de coeur pour Inglourious basterds.

Bonne récupération et/ou bon retour à eux, qui nous ont fait vivre le festival 2009 par procuration. Il n'y a plus qu'à attendre le palmarès du jury d'Isabelle Huppert (ou d'Isabelle Huppert toute seule, selon les on-dit). À la prochaine.

Laissez le premier commentaire sur “Cannes 2009 : revue de blogs #5”

 
"Bienvenue au royaume du pisse-froid inculte qui est au cinéma ce que Philippe Manoeuvre est au rock" (© Trollman)
© 2009 TOUJOURS RAISON.. Tous droits réservés
Design by psdvibe | Bloggerized By LawnyDesignz