21 mai 2009

Cannes 2009 : revue de blogs #4

Déjà 8 jours de festival... Ma revue de blogs, elle, en est à sa quatrième édition, l'occasion de constater que les rythmes diffèrent de plus en plus mais que les films projetés sont toujours aussi intéressants.


Les festivaliers sur les rotules (ou plutôt sur les fesses)


Toujours aussi magique, la lanterne : Benoît a vu Agora, Canine, Étreintes brisées, Amreeka, Le murmure du vent, Vincere et Inglourious basterds.

Toujours aussi remontée contre les absurdités de certaines attitudes cannoises, Vierasouto a vu (en partie) Antichrist. À défaut d'avoir pu voir le dernier Tarantino, elle s'est rabttue sur l'excellent Pen-ek Ratanaruang et son Nymph, ainsi que sur Vincere.

Enfin redescendue sur terre, Sandra nous raconte son début de festival, critiquant au passage Bright star, Un prophète et Vengeance.

La fatigue et l'effet Xavier Dolan ont eu raison de l'endurance du Voisin Blogueur, qui a volontairement levé le pied. Pour mieux repartir ensuite ? Bien entendu : même s'il a sommeil, il a tout de même pu voir I love you Philip Morris, Here, Eyes wide open et Nymph. Et tente de tenir le rythme en se faisant plaisir. Il a bien raison.

Melissa, qui l'accompagne régulièrement dans ses journées de fou, nous raconte à nouveau la valse des accréditations et les déambulations croisettières (j'invente des mots si je veux). Et critique (c'est le mot) Polytechnique et Ne te retourne pas. Un petit mot gentil pour finir, à l'attention de Go get some rosemary.

On a longtemps cru avoir perdu L., mais elle vient de donner un signe de vie en nous racontant notamment comment elle a trouvé le moyen de se re-bousiller les pieds. Et même si cela ne figure pas (encore) sur le blog, précisons qu'elle a a-do-ré le Demain dès l'aube de Denis Dercourt. Elle vous en parlera prochainement, sans aucun doute.

Pas de jour férié pour nos blogueurs, qui aujourd'hui encore errent le cheveux hirsute et l'oeil injecté de sang à la recherche de précieuses accréditations et de découvertes artistiques. Bonne dernière ligne droite à eux. À la prochaine.

Laissez le premier commentaire sur “Cannes 2009 : revue de blogs #4”

 
"Bienvenue au royaume du pisse-froid inculte qui est au cinéma ce que Philippe Manoeuvre est au rock" (© Trollman)
© 2009 TOUJOURS RAISON.. Tous droits réservés
Design by psdvibe | Bloggerized By LawnyDesignz