19 mai 2009

Cannes 2009 : revue de blogs #3

Revue des blogs cannois, round 3. Et l'on ne fléchit pas, notamment du côté de ces messieurs, dont les yeux doivent commencer à morfler sérieusement, entre les 8 heures de projection quotidiennes et la rédaction de billets et critiques...


« Croissant mon expérience, Cannes c'est une expérience unique » (pardon)


À la fois ravie d'être là et un peu blasée par l'organisation parfois défaillante du festival, Vierasouto nous parle dans un même billet de Taking Woodstock, Un prophète et Ne te retourne pas. Avec trois avis bien différents sur ces films.

Quant à L., elle a vécu une journée très avventureuse, oui, avec 2 v, bande d'incultes. On espère que ses petits pieds vont mieux.

Mais quelle endurance, ce Voisin Blogueur ! Il se déchaîne sur Tadah ! Blog, nous racontant sa journée faites de projections et de conférences de presse, fantasmant sur la rencontre de l'amour à Cannes, et s'insurgeant quand même un peu contre les temps d'attente assez frustrants. Ce qui ne l'a pas empêché de voir Polytechnique, Eastern plays, Avant-poste, Go get some rosemary et son coup de coeur J'ai tué ma mère. Et il trouve encore du temps pour raconter des cochoncetés sur Twitter...

Melissa enrage encore de ne pas avoir pu approcher Tarantino, mais s'est consolée en voyant Precious, Thirst, ceci est mon sang, Taking Woodstock et Un prophète.

Sur Laterna Magica, Benoît nous régale grâce à ses critiques de Samson et Delilah, Tetro, Les beaux gosses, Vengeance, Kinatay, Ne te retourne pas, Independencia, Looking for Eric et Antichrist. Tiendra-t-il à ce rythme jusqu'à la fin de la semaine ?

Enfin, si elle se fait discrète côté blog (elle nous promet un bon gros résumé de son début de festival dans la matinée), souhaitons un bon anniversaire cannois à Sandra d'In the mood for Cannes (et autres). Souffler ses bougies sur la Croisette, on fait difficilement plus classe.

Ils fatiguent, se plaignent, ont mal partout... mais se remplissent de belles images et de jolies expériences. À la prochaine.

Laissez le premier commentaire sur “Cannes 2009 : revue de blogs #3”

 
"Bienvenue au royaume du pisse-froid inculte qui est au cinéma ce que Philippe Manoeuvre est au rock" (© Trollman)
© 2009 TOUJOURS RAISON.. Tous droits réservés
Design by psdvibe | Bloggerized By LawnyDesignz