15 mai 2009

Cannes 2009 : revue de blogs #1

Allez, tentons d'oublier la jalousie qui m'anime en vous aiguillant sur les articles et critiques publiés par mes blogueurs préférés à l'occasion des premiers jours cannois.


L. et Voisin blogueur : trip au pied des marches


Après avoir débuté le festival sous le signe de la malchance (en ratant notament la projection de Là-haut), Melissa s'est bien rattrapée et propose ses critiques de Nuit d'ivresse printanière et Fish tank, les deux premiers films présentés en compétition ce jeudi.

L., quant à elle, découvre l'ambiance cannoise et ses à-côtés pour une première journée riche en sollicitations.

Vierasouto a suivi et immortalisé la cérémonie d'ouverture, puis assisté à la grande projection de Là-haut. Du moins au début de la projection, la 3D ne lui ayant visiblement pas réussi...

Sandra était également présente lors de la cérémonie, et livre son regard sur ce moment particulier.

Mais le plus prolifique est le mâle de la bande : malgré de fascinants problèmes de code PIN (Cannes fait vraiment perdre la boule), notre Voisin blogueur a vu et chroniqué Là-haut, Nuit d'ivresse printanière, Fish tank, mais aussi Land of scarecrows et Air doll, présentés en sélection parallèle.

Chacun commence à trouver son rythme, à prendre ses repères, à se shooter au Red Bull et au Guronsan (ainsi qu'à la cigarette, suivez mon regard)... Ce qui nous promet de prochains billets toujours plus délicieux, entre critiques et tranches de vie cannoise. À la prochaine.

Laissez le premier commentaire sur “Cannes 2009 : revue de blogs #1”

 
"Bienvenue au royaume du pisse-froid inculte qui est au cinéma ce que Philippe Manoeuvre est au rock" (© Trollman)
© 2009 TOUJOURS RAISON.. Tous droits réservés
Design by psdvibe | Bloggerized By LawnyDesignz