7 mars 2009

-Home delivery- [episode 3 : producteurs, esprits et comateux]

Troisième épisode de -Home delivery-, ou le cinéma vu de mon salon...

Coma si de rien n'était
Une très bonne scène dans Awake : celle où le héros, censé être endormi sur la table d'opération, réalise que l'anesthésie ne fonctionne pas, et que si son corps est immobile, son esprit est bien alerte... Le reste n'est que pure décoration, d'une Jessica Alba toujours aussi peu crédible à un scénario en forme de grosse manipulation pour le moins improbable. Mais la durée du film (1h10 pour arriver au générique de fin) donne l'impression de ne pas trop perdre son temps.
4/10
Awake de Joby Harold. Direct to DVD. Sortie en DVD & Blu-ray : 6 janvier 2009. Wild side video.




Citizen ghost
Après le surprenant (et hautement recommandable) Citizen dog, le thaïlandais Wisit Sasanatieng livre une oeuvre bien moins originale : un énième film fantastique avec maison inquiétante, personnages fantomatiques et twist final. Si The unseeable dispose d'un certain cachet côté esthétique (et d'une charmante héroïne), son intrigue sent malheureusement le déjà-vu. Qu'on cesse de mettre une heure et demie pour nous révéler que, tatatam, en fait tel ou tel personnage est mort depuis le début. Ça commence à être un peu rengaine, et ça gâche un peu le plaisir.
4/10
The unseeable de Wisit Sasanatieng. Direct to DVD. Sortie en DVD & Blu-ray : 25 mars 2009. EuropaCorp.



Pour Linson le glas

Présenté en cloture du dernier festival de Cannes, le dernier Levinson n'a pas eu les honneurs d'une sortie en salles, comme pas mal de ses derniers films d'ailleurs. Dommage : avec son affiche riche en stars, sa mauvaise humeur permanente et ses anecdotes tirées des souvenirs du producteur Art Linson, What just happened ? est une description attachante du job de producteur. Ou comment la barbe de Bruce Willis ou un film faisant mourir un chien peuvent vous ruiner l'existence... En prime, le meilleur rôle de Bob DeNiro depuis des lustres.
6/10
Panique à Hollywood de Barry Levinson. Direct to DVD. Sortie en DVD & Blu-ray : 3 février 2009. Wild side video.

Laissez le premier commentaire sur “-Home delivery- [episode 3 : producteurs, esprits et comateux]”

 
"Bienvenue au royaume du pisse-froid inculte qui est au cinéma ce que Philippe Manoeuvre est au rock" (© Trollman)
© 2009 TOUJOURS RAISON.. Tous droits réservés
Design by psdvibe | Bloggerized By LawnyDesignz