20 juil. 2008

SPARTATOUILLE

Il y eut Sexy movie, Big movie, et quelques utres comédies de bas étage. Aaron Seltzer et Jason Friedberg nous reviennent avec un Spartatouille encore plus nul que les précédents, se distinguant par un manque de moyens et d'ambition. C'est que, jusqu'alors, les deux auteurs semblaient se démener en multipliant les films parodiés, les personnages et les décors, même s'ils ne parvenaient généralement qu'à provoquer la consternation. Cette fois, c'est pire : Spartatouille ne s'inspire quasiment que du 300 de Zach Snyder, et l'on passe donc ces soixante-dix petites minutes (durée bien suffisante) en compagnie de spartiates en slip, avec pour tous décors quelques montagnes en carton-pâte. Non seulement le film n'est pas drôle, mais en plus il exploite en boucle les six mêmes gags du début à la fin.
Pour rire devant Spartatouille (titre éminement trompeur, aucune parodie de Ratatouille dans cette bouillabaisse filmique), il faut donc apprécier les blagues sur les mecs en slip, les sous-entendus grassement homophobes, les références aux émissions de télé-réalité (dont certaines inconnues en France), les vannes éculées sur les starlettes (de Paris Hilton à Lindsay Lohan), les fausses publicités sans gags et les numéros musicaux tout pourris. Et ce qui pourrait passer pour du comique de répétition n'est en fait que paresse totale de la part de deux types qui ont trouvé un filon (c'est que ce genre de chose trouve toujours son public) et se contentent désormais de l'exploiter sans même tenter d'être drôles. Mieux vaut évidemment passer son chemin et, quitte à se ruer sur des parodies vaseuses, choisir l'un des deux derniers Scary movie ou le récent Super héros movie. Pas des monuments d'hilarité, mais l'assurance de passer en tout cas des moments moins pathétiques que celui-ci.
1/10

3 commentaires sur “SPARTATOUILLE”

Pascale a dit…

aaaaaaaaaaah ! 300 ! Elu pire horreur de l'année sur "ma route.." mais tout de même, découverte de Gérard Butler, plus grand acteur comique involontaire.

Donc, comme je n'ai aimé ni 300 ni Ratatatouille... Spartatouille fera carrière sans moi !

Rob Gordon a dit…

Je n'ai absolument pas l'intention de te convaincre d'aller le voir, mais sache que le film ne parodie même pas Ratatouille. Ils voulaient juste un titre marrant (c'est réussi, hein).

Pascale a dit…

Oui j'ai bien lu que ça parodiait pas le Rata, c'était juste pour dire que même si ça l'avait (parodié le Rata), ça m'aurait pas plus tentée.
Ah cte bande annonce de caca boudin ! Le summum des profondeurs est atteint avec le : "putain les melons !!!".
Là, j'ai vomi. Quand moi pas contente moi toujours faire comme ça.

 
"Bienvenue au royaume du pisse-froid inculte qui est au cinéma ce que Philippe Manoeuvre est au rock" (© Trollman)
© 2009 TOUJOURS RAISON.. Tous droits réservés
Design by psdvibe | Bloggerized By LawnyDesignz