6 juin 2008

SUPER HÉROS MOVIE

Tout est relatif, comme disait mon oncle Albert. Et en effet, si Super héros movie est loin d'être une parodie géniale, comparer le film aux dernières sorties du genre (en particulier les consternantes déjections du duo Friedberg - Seltzer) lui donne une aura particulière, une dimension supérieure. Enfin, n'exagérons rien. Mais le premier film de Craig Mazin (qui s'était contenté jusque là de scénariser des trucs gentiment rigolos comme les deux derniers Scary movie) est en tout cas un divertissement plutôt sympathique, distillant quelques gags amusants et, plus encore, des situations parodiques bien vues.
Bin oui, ce n'est pas au niveau de la pure gaudriole que Super héros movie se fait le plus performant, mais plutôt dans la façon assez futée dont il recycle quelques scènes plus ou moins marquantes des derniers films de super-héros. Une multitude d'idées, d'influences, de petits coups de génie malheureusement jamais convenablement exploités, par la faute d'une réalisation poussive (rendez-nous les ZAZ) et de comédiens assez miteux. Il faut vraiment virer Regina Hall, qui "joue" une version féminine du professeur Xavier et squatte sans raison toutes les parodies de ces dernières années alors qu'elle n'a aucun talent comique. Et il faut exploiter Pamela Anderson mieux que cela, elle qui a le potentiel pour devenir une sorte d'icône second degré mais qui doit se contenter de panouilles.
Pas besoin d'entrer davantage dans les détails : si Super héros movie peut éventuellement donner du plaisir, c'est dans la découverte, l'une après l'autre, des différentes parodies mises en oeuvre. Mais le film de Mazin ne révolutionnera pas le genre, pas plus qu'il ne fera de nouveaux adeptes.
4/10

Laissez le premier commentaire sur “SUPER HÉROS MOVIE”

 
"Bienvenue au royaume du pisse-froid inculte qui est au cinéma ce que Philippe Manoeuvre est au rock" (© Trollman)
© 2009 TOUJOURS RAISON.. Tous droits réservés
Design by psdvibe | Bloggerized By LawnyDesignz