5 janv. 2009

-Home delivery- [episode 2 : rongeurs, voleurs et faux mystiques]

Deuxième épisode de -Home delivery-, ou le cinéma vu de mon salon...

Overdose de rongeurs
Nés dans les années 80, vous n'avez pas pu passer à côté des chipmunks, adorables rongeurs ayant malheureusement vécu dans l'ombre de Tic & Tac. Les voir réapparaître sur grand écran semblait une bonne idée, sauf que le passage à la 3D et l'ajout de voix absolument agaçantes rend le film juste insupportable. D'autant que Jason Lee, si détendu d'habitude, semble éprouver des difficultés à jouer face à un fond bleu. Rien ne fonctionne, rien n'étonne. Mais il y a Cameron Richardson...
3/10
Alvin et les chipmunks de Tim Hill. Sortie en salles : 19 décembre 2007. Sortie en DVD & Blu-ray : 19 novembre 2008. Fox Pathé Europa.




Baier de fond
Un road-movie d'auteur sur un frère et une soeur partant à l'arrache en Europe de l'Est pour en savoir plus sur leurs racines. Lionel Baier se met en scène dans une course-poursuite fauchée mais attachante, dont le nombrilisme peut cependant rebuter. Cette auto-fiction ne manque pas de corps mais ressemble parfois à une déclaration d'amour faite par Baier... à Baier. Reste un style prometteur, surtout si le jeune réalisateur trouve des moyens à hauteur de ses ambitions.
5/10
Comme des voleurs (à l'est) de Lionel Baier. Sortie en salles : 5 décembre 2007. Sortie en DVD & Blu-ray : 24 novembre 2008. Epicentre Films.



Moscou de sirocco

Vincent Gallo se fait si rare que ses fans sont obligés de jouer les rats de vidéo-clubs pour trouver les quelques films dans lesquels il apparaît. Ici, il s'est totalement fourvoyé dans une sorte de quête archéologico-mystique dans les bas fonds moscovites, où rien ne se passe pendant cent minutes sous couvert de mystère. Sur le papier, cela devait sembler intéressant, puisque des acteurs comme Val Kilmer et Rade Serbedzija sont également de ce voyage très très très (mais alors très) intérieur. Elle est pour qui, la palme du film le plus chiant de l'année ?
1/10
Moscow zero de María Lidón. Direct to DVD. Sortie en DVD & Blu-ray : 12 novembre 2008. Columbia Tristar.

Laissez le premier commentaire sur “-Home delivery- [episode 2 : rongeurs, voleurs et faux mystiques]”

 
"Bienvenue au royaume du pisse-froid inculte qui est au cinéma ce que Philippe Manoeuvre est au rock" (© Trollman)
© 2009 TOUJOURS RAISON.. Tous droits réservés
Design by psdvibe | Bloggerized By LawnyDesignz